Opération d’une hernie discale : quelle est l’étendue des risques ?

dos12Quand l’hernie discale arrive à un stade où aucun médicament, ni traitement physique n’a d’effet sur la douleur ressentie, la victime doit décider à faire une opération hernie discale, une décision pas facile à prendre. L’hernie discale opération est-elle sans risque ? Est-il possible qu’il y ait des récidives après l’intervention ? Allons voir ça tout de suite.

Mieux comprendre ce qu’est l’hernie discale

Avant d’aller plus loin, il s’avère important de révéler la définition exacte de l’hernie discale. Donc, il s’agit du fruit d’une dégénérescence du disque vertébral. La victime de l’hernie discale souffre alors d’une perte progressive au niveau de la hauteur de l’espace intervertébral.

Tout ceci est la conséquence d’un mini-rétrécissement du canal rachidien contenant ce que les spécialistes appellent l’axe neural. Il faut savoir que chaque étape (disque) dispose de racines nerveuses et lorsque ces dernières sont comprimées, la douleur dorsale survient. C’est à ce moment que l’on reconnait qu’il y a bel et bien une hernie discale qui menace la santé d’une personne.

Comment venir à bout de l’hernie discale ?

Pour mettre définitivement un terme à la souffrance due à l’hernie du disque intervertébral, l’opération chirurgicale est la seule option surtout si la situation devient critique. Cette intervention est très délicate et mérite grande réflexion. Toutefois, c’est sans doute la meilleure option pour soulager la douleur incessante empêchant la victime de poursuite ses activités quotidiennes. L’opération contribue en outre à une optimisation de sa qualité de vie.

Grâce au progrès de la science et de la technologie, il est désormais possible de mener l’opération avec de l’anesthésie locale, et ce, même pour les personnes âgées (moins de 90 ans). Le risque est donc très mince, du moins si l’on agit à temps et si l’on parvient à suivre les recommandations du chirurgien aux doigts et à l’œil.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisque l’hernie discale opération est le pain quotidien des chirurgiens spécialisés dans la neurochirurgie !

Laisser un commentaire