Entretenir soit même sa voiture américaine

Jeep-Wrangler-TJLes voitures américaines sont réputées pour être des véhicules complexes, qui nécessitent un entretien spécifique. Il est vrai que des fois, elles ont besoin d’une main d’expert pour marcher à nouveau, mais il est tout à fait possible de procéder à un entretien soi-même. Il vous suffit de quelques notions de mécaniques et les outils adéquats pour faire vrombir votre moteur V8. Quels sont ces outils et ou les trouver ?

Les outils de base pour entretenir une voiture américaine

L’achat d’outils pour l’entretien d’un véhicule modèle américain dépend surtout de l’ampleur des travaux que vous allez effectuer. Que vous soyez novice ou professionnel de la mécanique, avoir des outils performants et de qualité est plus qu’indispensable. Le bricolage n’est pas donné à tous, il faut un certain don pour toucher un moteur. Il y a tout de même des accessoires qui ne devraient en aucun cas quitter votre coffre ou votre boite à gants comme un petit marteau, un trousseau de clés, un tournevis ou encore un cliquet. Ces articles devront être présents dans tout modèle de voiture, américain ou européen.

L’utilisation de clé pour les voitures américaines

À la différence des autres modèles, les voitures américaines sont conçues avec précision. Les boulons, les vis utilisés dans le moteur peuvent être compliqués à desserrer si vous n’avez pas les outils nécessaires. Vous aurez à utiliser des clés dont la taille sera affichée en pouces. L’utilisation des clés métriques n’est pas très conseillée, à condition que les vis aient une taille suivant une norme standard.

Quelques outils de pro

Si vous avez une connaissance assez avancée de la mécanique, vous devrez avoir dans votre Mutang ou votre Ford, des outils de diagnostic tels que des compessiomètres, pour vérifier la compression de votre moteur ou encore des comptes tour indépendants pour vérifier la puissance.

Avez-vous des difficultés à trouver des outils de mécano pour votre voiture américaine ? Une seule adresse ou vous pourrez trouver vos pièces : le fournisseur de pièces et accessoires auto américaine Partners.

Laisser un commentaire