Orange : une nouvelle intrusion affecte 1.3 million d’abonnés

anti-virus-kQuelques mois après une attaque qui a touché quelques milliers de clients, Orange est de nouveau victime d’un vol de données. Les pirates ont frappé fort, car plus d’1 million de personnes en sont victimes. Pourquoi un tel acte et quelle mesure Orange a-t-elle pris pour limiter les fuites d’informations personnelles de ses clients ?

Orange admet avoir été victime d’un piratage informatique

Cette fois l’opérateur mobile et fournisseur d’accès internet Orange a confirmé l’existence d’une fuite de données dans son propre établissement. C’était un choc pour les millions de clients et abonnés chez cette compagnie, car un cas similaire s’était déjà produit en janvier. Les pirates ont eu accès aux données clients via l’interface technique qui sert à envoyer des campagnes commerciales. Ce qui leur a permis de filtrer les coordonnées personnelles de millions de personnes.

À quoi serviront ces données volées ?

Les données qui ont été volées chez Orange pourront servir à élaborer un phishing. Une arnaque courante sur internet qui consistera à envoyer un faux email aux victimes pour leur soutirer des informations personnelles telles que les mots de passe et les identifiants. Cette fois, il ne s’agit plus d’un « bug de la plateforme technique », mais d’un réel danger qui peut gravement impacter le chiffre d’affaires de la société Orange.

Le service client d’Orange dit avoir pris des mesures en mettant en garde ses clients et abonnés internet. L’équipe a ainsi publié un post sur le réseau social Twitter demandant à ces personnes d’être vigilantes.

Laisser un commentaire